Découvrez le Salon et l’Académie Alexandre de Paris
- Chouchoutez votre chevelure à l’Institut capillaire Marry Pascual !
- Découvrez le Salon et l’Académie Alexandre de Paris
- Les salons de coiffure Tchip à portée de toutes les bourses
- Salon de coiffure Aprecial : un salon de coiffure bio et équitable
- Éric Zemmour, un coiffeur de prestige
- Martine Mathé, votre salon de coiffure vert à Paris
- Découvrez le salon Jacques Fourcade
- Le Salon J. Bogatti au cœur de Paris
- Les Exp’Hair, un salon professionnel à Lens
- Jean-Marc Maniatis : un artiste coiffeur aux services de vos cheveux
- Coiffure de rêve au salon Alexandre Henry
- Lydie Coiffure Paris, spécialiste des cheveux frisés et des extensions
- Salon Marc Antoine Paris, le spécialiste des coupes parfaites
- Stepfan savoy : votre salon de coiffure tendance à Paris
- Salon de coiffure mixte Isabelle Millet, votre salon bio à Reims
- Salon de coiffure Jacques Dumont, pour un nouveau look
- Coiffure et Nature, un salon de coiffure bio à Paris
- John Nollet, pour une coiffure de star
- Salons de coiffure professionnels à Paris
Alexandre de Paris : le prince de la coiffure
Après avoir été pris sous les ailes du célèbre maître Antoine à Cannes, Alexandre de Paris a choisi de créer sa propre marque en s’installant à Paris. C’est en 1957 qu’il inaugure son premier salon au 120 Faubourg Saint-Honoré. C’est le début d’un succès sans fin : d’année en année, Alexandre de Paris attire les maisons royales d’Europe, les stars du cinéma sans oublier les défilés de haute couture de Chanel et de Dior. En 1975, il décide d’ouvrir un second salon au 3 avenue Matignon qui devient le temple du chignon. Une fois encore, les personnalités se succèdent : la Duchesse de Windsor, la Comtesse de Paris, Elizabeth Taylor, Sophia Loren ou encore Romy Schneider. En 1990, il fait la rencontre de Michel Dervyn qui va devenir le gardien du temple. Avec Jean-Luc Minetti, ils vont se donner comme mission d’être au service des femmes et de la beauté.
En 2010, la Maison Alexandre à l’instar du salon du 3 avenue Matignon connaît une véritable rénovation architecturale. Michel Dervyn décide de donner un nouvel écrin au salon afin de l’intégrer dans le 21e siècle, mais en gardant le raffinement, l’élégance et l’authenticité tout en créant une atmosphère de détente et de confort. L’architecte d’intérieur Charles Tassin se charge de cette rénovation. Les 360 m² sont rehaussés par des tons or patiné, de l’ivoire lumineux et quelques touches de noir. Le salon ressemble à un appartement avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière. Les coiffeuses sont placées sur des ilots de quatre places pour plus de convivialité. Les petites cabines privées ressemblent à de véritables boudoirs et les accessoires occupent une place particulière.
L’Académie Alexandre de Paris : le monde de la création
L’Académie Alexandre de Paris est un temple de la perfection. Pour ceux qui veulent devenir de véritables artistes en matière de coiffure, Alexandre de Paris leur propose des stages de différents niveaux dispensés par une équipe de formateurs expérimentés sous la direction de Jean-Luc Minetti. Pour Monsieur Alexandre, devenir coiffeur exige la maîtrise de la matière que sont les cheveux, l’aimer, la comprendre pour pouvoir atteindre l’excellence. La philosophie de l’Académie se base sur l’amour de la matière, la précision des gestes, la coiffure sublimée, la maîtrise des formes, la complicité créative, l’intelligence manuelle, la culture du métier et un savoir-faire unique. Grâce à ces différents éléments, ses créations ont permis à la Maison Alexandre d’être classée au patrimoine du luxe français.
Considérée comme le temple du chignon, l’Académie Alexandre de Paris vous propose des stages pas-à-pas qui consistent à faire découvrir la coiffure de luxe au novice. L’objectif est de maîtriser les premières étapes de la réalisation d’un chignon avec les méthodes pédagogiques : préparation du cheveu, étude des séparations, méthodologie des points d’attache, maîtrise du crêpage et du lissage. Un stage pour les coiffures de mariées est également au programme. Le stage consiste à développer les volumes, analyser l’environnement de la mariée, étudier la science du détail. Enfin, le stage Haute Couture est un entraînement au défilé Haute Couture. L’objectif est de développer des techniques de construction et d’apprentissage pour être en harmonie avec un couturier.
Copyright : www.alexandredeparis.fr