Rémi Portrait : salon et école de coiffure à Paris
- Maîtrisez l’art de la coiffure avec le groupe Pluralis
- La Nouvelle Athènes : l’atelier de coiffure de Sylvie Coudray
- Rémi Portrait : salon et école de coiffure à Paris
- Maîtrisez l’art de la coiffure avec Saint Louis Union Académie
- Daniel Montesantos Académie pour une formation professionnelle de la coiffure
Salon de coiffure Rémi Portrait : le temple du bien-être des cheveux
Situé dans le premier arrondissement de Paris, le salon de coiffure de Rémi Portrait rend hommage à la beauté des cheveux. Pour cette équipe professionnelle, le bien-être général passe par celui des cheveux. Tout le personnel veille alors à ce que les clients ressortent de l’institut avec la coiffure la plus adaptée à leur morphologie et leur mode de vie. En effet, en plus d’être tendance, la coupe de cheveux participe à l’épanouissement de la personne. Pour gagner ce pari, le groupe propose les services d’un spécialiste dès l’entrée au salon pour déterminer les besoins personnels des clients.
Les soins présentés par le salon de coiffure de Rémi Portrait sont révolutionnaires. Au lieu de proposer les services habituels (couleurs, coupes, permanentes...), l’équipe se base sur les fondements de la médecine chinoise. Cela lui permet de proposer des soins et des coupes énergétiques. Ces soins sont de surcroît effectués avec des produits naturels. Par ailleurs, le concept Rémi Portrait est apprécié pour l’utilisation de nombreuses huiles essentielles et de l’algargile. Au besoin, des compléments alimentaires sont aussi conseillés. En tout cas, les soins sont prescrits après un diagnostic personnalisé, réalisé avec une caméra spéciale. Celle-ci décèle le problème spécifique de la chevelure en question.
École de formation Rémi Portrait pour devenir un professionnel de la coiffure
Rémi Portrait partage son savoir-faire et ses expériences à travers des formations entièrement dédiées aux professionnels partageant ses principes. Les candidats à la formation doivent donc avoir acquis des expériences thérapeutiques et des compétences en développement personnel. La formation inclut deux années obligatoires. La première année est centrée sur les principes de base de la médecine traditionnelle chinoise. La deuxième est, quant à elle, dirigée vers les techniques de la coupe et la maîtrise de la cartographie crânienne. Cette cartographie se base toujours sur les principes du Yin et du Yang. En tout cas, les formés maîtrisent parfaitement le concept novateur de Rémi Portrait à l’issu de ces deux années.
Pour se perfectionner dans l’art de la coiffure, l’école de formation de Rémi Portrait propose une année supplémentaire pour apprendre à travailler avec des supports modernes comme le logiciel Korodkov. Cette dernière année de formation met aussi les personnes formées en contact de spécialistes à savoir une psychothérapeute et un bulbologue. Ce dernier n’est autre que Robert Zirmi, le précurseur de la coupe énergétique. Et à l’issu de cette formation, les diplômés peuvent intégrer l’équipe des licenciés de Rémi Portrait. Actuellement, ce groupement est représenté dans toutes les régions de France par des coiffeurs professionnels, formés par Rémi Portrait.