Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Les types de serre-tête
Le tour de tête est revenu sur le devant de la scène avec le retour du style vintage. Surtout connu pour avoir été l’accessoire glamour des héroïnes de films en noir et blanc, le tour de tête est devenu une parure, complètement transformée par les modistes. Plume, pastille, strass, noeud ou encore romantique, les modèles varient et s’adaptent à la coiffure de chacune. Auparavant, le serre-tête était surtout prisé par les adolescentes qui le portaient sur la tête, leur donnant un style chic et sophistiqué, mais aujourd’hui, on le porte sur le front. Si les modèles les plus discrets sont très fins, le serre-tête peut également être un accessoire fantaisiste avec les modèles larges et imprimés.
Les modèles tendance de serre-tête
Particulièrement adapté aux cheveux longs, le serre-tête natte fait partie des styles en vogue en ce moment. Une petite tresse est réalisée sur un côté puis ramenée vers l’oreille opposée, avant d’être retenue par de petites pinces plates ou un élastique. Les modèles qui remportent autant de succès sont les serre-têtes fins et agrémentés d’un nœud, d’un papillon ou de plumes. Pour satisfaire les goûts de chacun, les motifs sont de forme, de taille et de couleurs différentes. Pour les grands jours ou les soirées, vous pouvez porter un serre-tête à paillettes ou parsemé de minuscules strass. Il existe également des modèles graphiques de serre-tête avec des motifs imprimés généralement de forme géométrique comme les ronds ou les carrés. Plus voyants, certains serre-têtes ont des motifs léopard.
Les styles assortis au serre-tête
Le choix du serre-tête dépend de votre style personnel et de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux longs et ondulés, adoptez le look gipsy en portant un modèle large de serre-tête vertical. Le serre-tête diadème aidera à discipliner des cheveux permanentés, sans ternir un look frais et pétillant. Les cheveux lisses vont de pair avec un style plus raffiné, un serre-tête fin noir, beige ou blanc complètera parfaitement la coiffure. Vous pouvez également réaliser un chignon flou légèrement porté sur le côté et accessoirisé avec un serre-tête très simple. Si le serre-tête à paillette donne un style élégant et sexy, le tour de tête à fleurs ou à plume est idéal pour épouser un look rétro et glamour.