Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les frisottis : ce n’est pas irréversible
Beaucoup de femmes pensent que seuls les cheveux lisses sont sujets à des frisottis. Mais c’est faux ! Les frisottis s’attaquent à tous types de cheveux ! Certes, ils sont plus visibles sur les cheveux bien sculptés, mais ils n’épargnent pas les cheveux bouclés. En effet, il faut savoir que ces derniers naturellement secs, constituent une place de choix pour les frisottis. Ces derniers apparaissent souvent par temps sec et humide : dès qu’il pleut ou qu’il fait chaud, de petites boucles disgracieuses se forment sur la chevelure. Les cheveux sont un capital beauté non négligeable : c’est pour cela qu’il faut en prendre soin, les chouchouter et veiller à ce qu’ils soient toujours au top. Heureusement, il existe de nombreux soins sur le marché des produits capillaires, mais aussi des gestes simples à pratiquer quotidiennement pour avoir les plus beaux cheveux !
Les frisottis : des solutions existent !
Pour mieux comprendre comment apparaissent les frisottis, il faut en comprendre le mécanisme : la cuticule qui est la couche protectrice des cheveux sert d’écran contre l’humidité et les rayons du soleil. Mais souvent agressée par l’utilisation du fer à lisser, des plaques céramiques chauffantes, des colorations à répétition, elle s’ouvre et laisse apparaître les écailles des cheveux. Ainsi, les agressions extérieures modifient la texture naturelle de vos cheveux : les agents chargés de maintenir vos cheveux raides ou bien bouclés ne peuvent plus faire leur travail, et les frisottis apparaissent. Gels, crèmes, shampoing, sérum, le choix est immense en matière d’anti-frisottis. Encore faut-il trouver le bon et celui adapté à la texture et la qualité de vos cheveux.
Les frisottis : à chaque cas, son soin spécifique !
Tous les professionnels le conseillent pour lutter contre les frisottis, c’est le shampoing 2 en 1 avec un actif hydratant. Il va permettre de nourrir le cheveu de la racine jusqu’aux pointes, et de resserrer les écailles. Vous pouvez le compléter par un produit anti-frisottis, généralement sous forme de gels ou de sérums. Cependant, comme sa texture est grasse, veillez à en appliquer qu’une petite quantité sur votre chevelure. N’oubliez surtout pas d’insister sur les zones rebelles et de procéder à un bon massage du cuir chevelu. Pour les cheveux naturellement bouclés, les crèmes sont de loin les meilleures. Elles offrent une tenue longue durée et donnent le volume nécessaire à vos boucles, sans les alourdir.