Prendre soin des cheveux blancs
- Faut-il régulièrement changer de shampoing ?
- Entretien des cheveux crépus : les erreurs à éviter
- Cheveux noirs, comment les entretenir ?
- Comment garder des cheveux après bébé ?
- Le plein de vitamine B6 pour la santé des cheveux
- Soin des cheveux crépus, le démêlage
- Protéger ses cheveux du soleil
- La beauté des cheveux des indiennes
- Comment assumer ses cheveux blancs ?
- L’art du spa pour vos cheveux
- Préparer les cheveux pour l’été
- Mixed Chicks pour boucler les cheveux crépus et métissés
- Prendre soin des cheveux blancs
- Entretenir les cheveux gras
- Les soins de cheveux pour femme enceinte
- Tout sur la vitesse de pousse des cheveux
- Faire face à l’invasion des poux
- L’influence néfaste du tabac sur les cheveux des hommes
- Les secrets pour entretenir une perruque
- Mère de famille aux cheveux soignés
L’origine des cheveux blancs
Les cheveux prennent la coloration blanche quand la production de mélanine ne suffit plus. C’est une substance qui donne sa couleur à la chevelure comme à la peau. La raison principale en est l’âge mais il est fréquent aussi que l’apparition des cheveux blancs ait une cause génétique. L’environnement actuel contribue également à la destruction des cellules capillaires et provoque ces changements de couleur. Comme le stress ou la pollution, l’utilisation de produits inadaptés ou le tabac peuvent aussi provoquer ce mal. Au début, la tige devient grise avant de devenir totalement blanche. L’arracher n’arrangerait rien et ne lui rendra pas sa couleur naturelle. Les cheveux blancs deviennent aussi plus fragile.
L’âge aussi peut influencer les glandes sébacées qui ne lubrifieront plus normalement les cheveux et de ce fait, non seulement ils perdent leur couleur, mais ils deviennent aussi secs et cassants. Il arrive aussi qu’un mauvais état de santé, une intolérance à un médicament en soit la source. Si vous avez alors une chevelure blanche, il ne faut pas désespérer. Vous avez le choix entre la coloration ou laisser vos cheveux au naturel. Dans l’un ou l’autre cas, vous devez chouchouter vos cheveux pour que ce changement de tête soit à votre avantage. Si vous êtes dans la catégorie fumeur, il n’est pas trop tard pour arrêter puisque le fumée de cigarette rend aussi les cheveux jaunâtre.
Les soins pour les cheveux blancs
Si vous avez choisi de conserver les cheveux blancs, vous devez également en prendre soin comme pour les cheveux teintés. Avec le temps, ils commenceront à jaunir et vous donnerons un air négligé qui va déteindre sur votre humeur et votre vie. Tout d’abord, choisissez une coupe facile à coiffer et qui met en valeur votre visage. Les carrés à franges sont très à la mode ou préférez les coupes courtes. Les cheveux longs donnent souvent un air fatigué et trop mature. Pour les laver, il existe sur le marché des shampooings adaptés à ce type de cheveux, à base de plantes et qui rendent les cheveux blancs plus éclatants.
L’Oréal Professionnel propose dans sa gamme le Shampooing Silver qui repousse le jaunissement et adoucit la fibre capillaire. D’une bonne texture, il s’applique facilement et rend les cheveux plus souples et brillants. Garnier aussi a pensé à vous avec le Shampooing Ultra-doux à l’extrait de bleuet neutre. L’extrait de cette plante redonne vie aux tiges et leur offre une belle couleur argentée. Le Shampooing Argent d’Eugène Perma, lutte contre les effets jaunâtres et met en valeur la couleur naturelle. Enfin du coté de Fauvert, choisissez le Bain Argent, Vita Hydro, qui atténuera la couleur jaune.