La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
La brosse ionique, comment est-elle conçue ?
La brosse ionique se base sur le principe attractif des ions négatifs et positifs. Ces derniers tentent sans cesse de perdre ou de gagner des électrons pour atteindre l’état de neutralité. Ils créent ainsi des réactions avec les molécules qui les entourent. En interaction avec les fibres capillaires, les ions fixent chaque mèche de façon à ne pas créer d’électricité statique néfaste pour la chevelure. Cette dernière est en effet la principale source de la cassure des pointes et de la présence des fourches qui ternissent la chevelure. Ainsi, avec la brosse ionique, les cheveux sont plus disciplinés, plus doux et les mèches rebelles se fixent instantanément dès le premier coup de peigne. Cet équipement est donc adapté aux cheveux qui ont tendance à s’assécher au fil des saisons.
Comment utiliser la brosse à cheveux ionique ?
La brosse ionique s’utilise quotidiennement en toute saison. L’été est particulièrement propice à l’assèchement des cheveux et aux mèches rebelles, qui malgré plusieurs coups de brushing ne retrouvent pas leur brillance. Pour les cheveux secs, dont la charge électrique se concentre en un seul point, il convient de les humidifier légèrement avant chaque séance de coiffage. Vaporisez l’ensemble de votre chevelure avec de l’eau tiède ou imbibez-la délicatement à l’aide de vos mains mouillées de façon à répartir la charge sur les racines, les longueurs et les pointes. Brossez ensuite vos cheveux de la racine vers les pointes en veillant à bien les démêler. Ce procédé vous évitera ainsi l’utilisation fréquente du sèche-cheveux et des produits agressifs envers la fibre capillaire.
Les avantages de l’utilisation d’une brosse ionique
La brosse ionique fonctionne comme un soin réparateur pour les cheveux. Son utilisation quotidienne réduit la friction de la chevelure et permet de réduire l’étirement des mèches pendant le brushing. Si vos cheveux sont ternes et déjà abîmés, les ions présents dans la brosse apportent les nutriments essentiels pour les hydrater, les rendre plus doux et plus brillants. Le nombre d’ions est très précis de façon à générer la quantité d’électrons dont la chevelure a besoin pour se régénérer. De nombreux modèles conçus par les plus grands coiffeurs professionnels sont actuellement disponibles sur le marché du cosmétique. La brosse ionique s’adapte par ailleurs à tous types de cheveux.