Soigner des cheveux abîmés après une coloration
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
La coloration assèche les cheveux
Pour un nouveau look, plusieurs d’entre nous ont testé la coloration. Bien qu’en matière de coloration capillaire, de nombreuses innovations ont vu le jour ces dernières années, il reste toujours indispensable de prendre certaines précautions après une coloration. Plus encore s’il ne s’agit pas de votre première teinte. En effet des colorations à répétition privent vos cheveux de sébum en attaquant directement les follicules pileux de votre chevelure. Résultat : ils sont secs, cassants, fourchus et ternes. Bref, ils sont abîmés. Cette sècheresse est souvent à l’origine de démangeaisons, souvent inconfortables au quotidien, et favorise généralement l’apparition de pellicules. Avant que la situation n’empire, réparez les dégâts sans attendre. Mais, avant toute chose, établissez un petit bilan. Si vous avez par exemple les pointes très fourchues, un petit tour chez le coiffeur vous fera le plus grand bien. En effet, il peut très bien arriver qu’une nouvelle coupe soit nécessaire !
Des cosmétiques « pour cheveux colorés »
Pour ce qui est des soins de cheveux, ce n’est pas les produits qui manquent sur le marché. L’hydratation est ainsi la première étape. Les produits pour cheveux colorés restent « le » soin miracle des cheveux ternes et cassants. Ces cosmétiques détiennent des propriétés hydratantes et à eux seuls, ils renforcent efficacement le cheveu. Aussi, les produits capillaires pour cheveux secs soignent en profondeur en nourrissant la fibre pour des cheveux brillants de santé ! Attention toutefois de prendre soin de bien les choisir selon la couleur au moment de votre achat. En plus de soigner vos cheveux, ils sauront davantage raviver la couleur ! Enfin, pendant votre shampoing, prenez garde à les démêler avec douceur, servez-vous d’un peigne à dents larges au lieu d’une brosse. Puis pour les sécher, évitez autant que possible le sèche-cheveux, préférez l’air libre ! La raison à cela est simple : colorés, les cheveux sont plus sensibles et se cassent plus facilement. Kerastase ou Redken se distinguent pour proposer des gammes très intéressantes de produits pour cheveux colorés.
Un masque hydratant pour les nourrir en profondeur
Pour une cure intensive, pensez à appliquer un masque capillaire en raison de deux fois par semaine. Il saura fortifier les cheveux colorés qui ont alors besoin de plus d’attention. En pratique, le masque doit être appliqué sur la zone de cheveux à traiter en prenant bien le temps de laisser pauser un quart d’heure environ. Pour mieux régénérer vos cheveux, il est vivement conseillé d’appliquer un masque nourrissant deux fois par semaine. Au moment du rinçage, essayez de laisser une fine couche de ce produit afin que vos cheveux puissent profiter des résultats optimaux, de plus, cette astuce permet de garder des cheveux hydratés pendant quelques jours. Enfin, il est vivement conseillé d’adopter ces gestes et ces produits nourrissants, et en faire même une habitude, un an au minimum.