Des cheveux tout en beauté avec le henné
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Petit arbre surnommé la plante du paradis, le henné détient des feuilles qui, lorsqu’elles sont pilées, dévoilent une couleur orangée ou rouge, idéale pour teindre la chevelure et même la peau. Le henné est aussi un soin capillaire aux nombreuses vertus.
Les multiples vertus du henné
Le henné est un soin capillaire par excellence. Mélangées avec de l’eau de rose, des huiles essentielles ou tout simplement de l’eau, les feuilles de henné pilées confèrent à la chevelure une coloration raffinée et des reflets époustouflants. Le henné ne comporte aucun risque pour la santé des cheveux, bien au contraire, il assure leur protection.
Alors que plusieurs colorations chimiques présentent l’inconvénient de relever les écailles capillaires et par la même occasion, de déshydrater les cheveux, le henné se cramponne à la kératine. Et le résultat est plus que satisfaisant : des cheveux pus que soyeux. Il est à souligner que la coloration obtenue grâce au masque au henné peut durer jusqu’à neuf mois, du moins si vous vous conformez aux quelques règles d’utilisation de celui-ci.
La cure beauté des cheveux avec le henné neutre
Le henné neutre constitue un excellent soin pour les cheveux. Contrairement au henné habituel qui offre une coloration qui va du roux au châtain foncé, le henné neutre ne colore pas et procure de nombreux bienfaits aux cheveux grâce à ses vertus purifiantes qui permettent de venir à bout des pellicules et de traiter un excès de sébum. Ce produit convient parfaitement aux cheveux abîmés.
Voici une recette toute simple pour préparer un masque au henné. Cela ne vous prendra que deux minutes. Pour cela, prenez 300 ml d’eau chaude pour 100 grammes de henné. Mélangez l’eau chaude et la poudre de henné dans un récipient hémisphérique jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Pour que la texture de la pâte soit plus crémeuse et facile à appliquer, rajoutez-y de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur tous vos cheveux et gardez-le pendant au moins une demi-heure, voire une heure. Puis rincez abondamment pour éliminer les traces de henné, et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.