Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Certes, chouchouter ses cheveux est un véritable investissement, mais il ne faut pas nécessairement se ruiner pour avoir les meilleurs soins. Voici quelques idées de recettes pas chères aux huiles essentielles à faire à la maison.
Soin antipelliculaire aux huiles essentielles
Pour remédier efficacement au problème de pellicules, trois huiles essentielles sont à privilégier. D’abord, l’huile essentielle de romarin est un choix judicieux en raison de sa vertu tonifiante. Ensuite, l’huile essentielle d’arbre à thé présente des propriétés purifiantes, idéales pour le cuir chevelu. L’huile de thym, pour sa part, est prisée pour sa vertu antiseptique. Utilisez ces trois huiles pour concocter un soin avant shampooing antipelliculaire. Pour cela, mélangez trois cuillérées à soupe d’huile d’olive, un œuf battu et 5 gouttes de chacune des trois huiles ci-dessus. Appliquez la formule obtenue sur les cheveux avant de les laver avec un shampooing doux.
Soin anti-chute aux huiles essentielles
Pour freiner la chute de cheveux, le soin idéal consiste à mélanger 95 g d’huile de Nigelle, 18 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 28 gouttes d’huile essentielle de Genièvre et 18 gouttes d’huile essentielle de romarin. Bénéfique pour les cheveux, de la vitamine E peut aussi être incorporée dans cette recette, à raison de 8 gouttes. Ce mélange vise à la fois à fortifier les cheveux pour freiner la chute, et favoriser leur pousse. Massez le cuir chevelu avec ce soin puis laissez poser une quinzaine de minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.
Produit de rinçage aux huiles essentielles
Habituellement, on n’utilise rien de spécial à part l’eau pour se rincer les cheveux. Et pourtant, il est tout à fait possible de booster l’effet du shampooing et après-shampooing en enrichissant l’eau de rinçage de quelques huiles essentielles soigneusement sélectionnées pour leur capacité à procurer force et brillance aux cheveux. Pour ce faire, prenez 35 cl d’eau à laquelle vous ajouterez 7,5 cl de jus de pomme. Ensuite, versez-y 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande si vous avez les cheveux normaux, 5 gouttes d’huile essentielle de géranium pour les cheveux gras, ou 5 gouttes d’huile essentielle de santal pour les cheveux secs.