Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre
- Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre
- Toutes les raisons de choisir le blond
- Le Soin Ayurvédique Millénaire pour hydrater le cuir chevelu
- Luxurious Volume de John Frieda : donnez rapidement du volume à vos cheveux
- Lotions Positiv’Hair pour une repigmentation naturelle des cheveux
- Coloration Crème de Beliflor, pour soigner et colorer les cheveux
- Shampooing intelligent au Progénium® de Phyto
- Soignez ses cheveux selon la méthode de Marry Pascual
- Le gel crème Excell 5, la recoloration rapide pour les hommes
- X-Tenso Cera Thermic, pour une forme durable des cheveux
- Du luxe dans les soins Terres précieuses Phytodess
- Acti’v croissance pour faciliter la pousse des cheveux
- Nourrissez vos cheveux de caviar avec Duo Caviar Expert’Hair
- Les dernières nouveautés capillaires de Dessange
- Colorez vos cheveux au salon Romain Colors
- La Ligne Homme par Leonor Greyl
- Des cheveux gris pour 2010
- Découvrez la marque de produits capillaires Matrix
- Comment conserver la coloration de ses cheveux pendant l’été ?
- Gamme de soins selon la coloration de la chevelure
0 | 20
Une transformation radicale
Optez pour une chevelure blonde n’est pas une décision aisée. Vous devez toutefois connaître certains points avant d’adopter une belle crinière dorée digne des plus grandes stars hollywoodiennes.
La transformation engendrera certainement des conséquences sur la façon dont votre entourage vous regardera ou vous considèrera. Votre changement de look donnera lieu à plusieurs changements psychologiques, auxquels vous devrez vous préparer.
Pour obtenir un résultat efficace et brillant, confiez votre chevelure à un professionnel afin qu’il puisse vous prodiguer les conseils nécessaires à l’entretien de vos cheveux. Une séance en institut de beauté, plus spécifiquement pour un changement intégral de teinture incluant une décoloration, le produit et la main d’œuvre s’avère très couteux. Prévoyez ainsi un budget conséquent pouvant atteindre une centaine d’euros. Si, après une longue réflexion, vous décidez de franchir le pas, suivez à la lettre les recommandations de votre coiffeur.
Quelques conseils pratiques
Plusieurs nuances de blond existent, mais ne conviennent pas nécessairement à tous les types de teints et de couleurs de peau. La coloration dépend également de la nature et de la couleur naturelle de vos cheveux, qu’ils soient d’un brun clair ou foncé. Le traitement apparait long et délicat pour une teinte foncée. Il est judicieux de consulter au préalable votre coiffeur afin de lui apporter davantage de précisions concernant vos attentes et vos désirs. Il doit connaître l’ensemble de votre parcours capillaire afin d’évaluer les paramètres liés à votre nouvelle coloration.
Le professionnel choisira ensuite le produit adapté à vos fibres et à votre cuir chevelu. Au préalable, un test dermique sera réalisé afin de détecter une possible allergie à certains composants du produit. La transformation sera longue parce que le décapage des cheveux s’effectue progressivement. Ils pourront ainsi rester sains et en bonne santé. Le décapage s’effectue généralement par balayage durant plusieurs semaines. Le changement de look ne s’effectue pas la veille d’un événement, mais plusieurs mois à l’avance.