Les soins antichutes de cheveux
- Une greffe de cheveux, c’est possible !
- La calvitie chez la femme ou l’alopécie
- La calvitie masculine
- Les soins antichutes de cheveux
- Comprendre ce qu’est la micro-greffe
- La bardane, pour lutter contre la chute des cheveux
- Pour avoir de beaux cheveux, faites le plein de vitamines !
- Les solutions pour couvrir la calvitie
- Comment réagir face à la chute des cheveux ?
Chute de cheveux : prendre des compléments alimentaires
La santé de nos cheveux est le reflet de notre alimentation et de notre mode de vie. Ainsi, une alimentation mal équilibrée, le stress ou encore la fatigue ne leur sont pas bénéfiques. Il est donc tout à fait normal de renforcer nos apports en vitamine et sels minéraux à titre de soins capillaires. On prend des vitamines et du fer pour redonner du tonus à notre corps et à notre cuir chevelu par la même occasion. Pour le cas de chute de cheveux plus sérieuse (héréditaire ou d’origine hormonale), des compléments alimentaires sont conseillés à titre de soins antichutes pour cheveux, comme la gamme Vitalfan Progressive de René Furterer par exemple ou encore les comprimés Innéov antichute.
Les autres produits antichutes de cheveux
Même si vos cheveux ont tendance à chuter, lavez-les malgré tout deux fois par semaines minimum. En fait, plus vos cheveux sont propres, moins ils chutent. Il existe des produits à utiliser pour les soins antichutes comme les shampoings énergisants et tonifiants. Après le shampoing, vous appliquez, mèche par mèche, des masques sur les cheveux bien essorés. Il est conseillé de prendre les masques à l’huile essentielle d’orange ou de lavande. Par la suite, mettez un sérum ou une lotion antichute sur vos cheveux. La cire de magnolia s’avère aussi être très efficace pour revitaliser le cuir chevelu. Pour ce faire, utilisez-la sur des cheveux bien rincés et essorés, plus précisément une fois que l’après-shampoing est appliqué.
Quelques produits antichutes de cheveux
Comme soins antichutes de cheveux, on peut utiliser le shampoing énergisant Phytolium ou encore le Shampoing stimulant Phytum antichute d’Yves Rocher. La lotion antichute Neoptide de Ducray est aussi très efficace pour soigner la chute des cheveux. Il y a aussi le sérum régénérateur Triphasic de René Furterer. On peut aussi opter pour le Kérum antichute de la Roche Posay. La Clinique du cheveu propose même un pack antichute avec shampooing traitant pré-chute, coffret pré-chute bio active et complexe RC3 Chute. La lotion K pour Karité a aussi des effets revitalisants sur les bulbes.