Comment garder les cheveux au mieux de leur forme après une coloration ?
- Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre
- Toutes les raisons de choisir le blond
- Le Soin Ayurvédique Millénaire pour hydrater le cuir chevelu
- Luxurious Volume de John Frieda : donnez rapidement du volume à vos cheveux
- Lotions Positiv’Hair pour une repigmentation naturelle des cheveux
- Coloration Crème de Beliflor, pour soigner et colorer les cheveux
- Shampooing intelligent au Progénium® de Phyto
- Soignez ses cheveux selon la méthode de Marry Pascual
- Le gel crème Excell 5, la recoloration rapide pour les hommes
- X-Tenso Cera Thermic, pour une forme durable des cheveux
- Du luxe dans les soins Terres précieuses Phytodess
- Acti’v croissance pour faciliter la pousse des cheveux
- Nourrissez vos cheveux de caviar avec Duo Caviar Expert’Hair
- Les dernières nouveautés capillaires de Dessange
- Colorez vos cheveux au salon Romain Colors
- La Ligne Homme par Leonor Greyl
- Des cheveux gris pour 2010
- Découvrez la marque de produits capillaires Matrix
- Comment conserver la coloration de ses cheveux pendant l’été ?
- Gamme de soins selon la coloration de la chevelure
0 | 20
Se teindre les cheveux peut être une très bonne expérience pour celles qui recherchent de la nouveauté et du changement bref un nouveau look.
Cette technique pour changer de style de coiffure est devenue extrêmement populaire mais vous devez vous souvenir, avant de l’employer à votre tour, de quelques précautions à prendre après la coloration pour que vos cheveux restent en pleine santé. Car les cheveux ayant subi une coloration sont souvent plus fragiles que ceux qui n’en ont jamais connus. Ils sont donc plus facilement secs, rugueux, aux couleurs fades et aux pointes cassantes.
Maintenir les cheveux bien hydratés
L’une des choses les plus importantes qu’il faut se rappeler lorsque vous colorez les cheveux est l’hydratation. La coloration des cheveux tend à sécher énormément les follicules pileux de vos cheveux, donc assurez-vous d’acheter un shampoing ou conditionneur spécialement conçus pour cheveux colorés. Ces produits possèdent des propriétés hydratant et aplatissant vos cheveux secs.
La plupart des fabricants actuels sortent des shampoings, après-shampoings et autres soins pour cheveux conçus seulement pour cheveux colorés. Cherchez dans les pharmacies proches de chez vous, regardez bien ceux utilisés dans les salons de beauté ou servez vous d’internet pour commander ces produits dont certains sont extrêmement efficaces (Kérastase, Redken, Suave etc.).
Egalement les masques capillaires sont devenus usage courant chez les dames prenant particulièrement soin de leurs cheveux. Un masque doit être appliqué sur la partie des cheveux que vous voulez réparer ou soigner, cela durant 5 à 15 minutes voire plus si vous le désirez, pour que le produit pénètre dans les cheveux ou leurs follicules pileux pour les fortifier. Lorsque vous rincez, laissez une fine couche de masque pour avoir des cheveux doux et obtenir des résultats optimaux, cela vous laissera une chevelure hydratée pour au moins une semaine entière. Il est vivement conseillé d’appliquer un masque capillaire par semaine pour garder des cheveux hydratés et aux couleurs fortes et brillantes.
Suite à une coloration, protégez vos cheveux du soleil
Un autre problème que peuvent rencontrer les cheveux colorés est le soleil. Les rayons ultra-violets, d’un soleil frappant fort, ont tendance à irradier la couleur de vos cheveux et les laisser ternes et sans vie. Prenez la peine donc d’emporter, si vous prévoyez d’être exposée à un ensoleillement poussé durant un certain temps, un large chapeau tant pour protéger votre chevelure que votre peau. Cherchez également des produits spécialement fabriqués pour aider vos cheveux à se protéger contre le soleil et ses méfaits (durant les vacances par exemple). Cela sera un énorme soutien à vos cheveux fraichement colorés et qui ne demande pas mieux que d’être protégés et chouchoutés.
Prenez soin de vos cheveux colorés
Les cheveux colorés ont également besoin d’être plus intensément soignés et affectionnés que ceux qui n’ont eu aucun traitement chimique. En sortant de la douche, il est donc préférable de vous servir d’un peigne à dents larges au lieu d’une brosse car les cheveux colorés se cassent très facilement.
Une brosse peut être trop rude avec vos cheveux et causer une chute incontrôlée voire des pointes cassantes en grand nombre. De même, enveloppez vos cheveux d’une serviette et séchez les plutôt à l’air libre. Les frotter avec une serviette pourrait également êtres source de dommages à ces cheveux déjà fragiles. Le sèche-cheveux est permis si vous êtes pressée ou très fainéante, mais en général même sur des cheveux non colorés ces machines sont hautement néfastes, préférez donc toujours sécher vos cheveux à l’air libre.
Une autre astuce consiste à ne pas laver vos cheveux tous les jours, en effet un shampoing par jour serait un rythme insoutenable pour les cheveux s’ils veulent garder leur couleur vivante et fraîche. Le sébum secrété par votre peau servira non pas à salir vos cheveux mais à les hydrater et protéger, ceux-ci n’en seront que plus éclatants de santé.
Le temps passant, vos cheveux repousseront et vous remarquerez que votre couleur naturelle revient peu à peu par les racines de votre chevelure. Lorsqu’ils sont vraiment voyants, il sera temps de faire des retouches.
Utilisez la même couleur est le meilleur choix puisque se servir d’une autre coloration donnera peut-être un résultat inattendu avec deux tons différents dans les cheveux. Lorsque vous commencerez la coloration donc, appliquez la couleur en premier sur les racines, là ou il y a la couleur naturelle, et attendez environ la moitié du temps requis pour ensuite appliquer le reste du produit sur tous vos cheveux.
Après cette petite retouche, vos cheveux auront l’air de sortir à peine d’un salon de coiffure tellement ils resplendiront. N’oubliez bien sûr pas de répéter les gestes de soins après la coloration pour avoir des cheveux toujours forts et sains.