Faut-il régulièrement changer de shampoing ?
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Les différents effets du shampoing sur les cheveux
Chaque shampoing renferme les éléments nutritifs adaptés à chaque type de cheveux. Nombreuses sont celles qui pensent que le fait d’utiliser le même produit pendant un temps plus ou moins long réduit son efficacité. Notre fibre capillaire ne devient pas résistante avec l’utilisation d’un seul type de shampoing. Mais il est fortement conseillé d’en changer régulièrement afin de compléter la protection de la chevelure. En effet, certaines formules sont prévues pour revigorer la fibre en profondeur tandis que d’autres consistent à faire briller les longueurs ou à hydrater les mèches des cheveux. Ainsi, les shampoings possèdent des effets complémentaires sur notre chevelure. Offre-lui en alternance un soin protecteur et un soin brillant afin qu’elle présente une parfaite vitalité.
Comment alterner les différents shampoings ?
Sachez avant tout que les caractéristiques des cheveux évoluent au fil des saisons. Pendant l’été par exemple, les cheveux ont tendance à s’assécher à cause du vent sec, de la chaleur intense et de la lumière du soleil. Il convient ainsi de bien les hydrater en utilisant un shampoing prévu à cet effet. Après une coloration ou l’application de divers produits de lissage ou de crêpage, il est préférable d’utiliser un shampoing adapté à vos besoins. Si vos cheveux deviennent plus fragiles et ont tendance à chuter à cause de la fréquence d’utilisation des produits, ayez recours à un shampoing anticute. Quoi qu’il en soit, utilisez un shampoing doux ou bio de préférence. Le choix de l’après-shampoing dépend de la nature de ses cheveux, qu’ils soient fins, épais, gras ou secs.
Un shampoing adapté à sa chevelure
Changer régulièrement de shampoing ne signifie pas opter pour un produit inadapté à ses cheveux. Soyez fidèle à la gamme qui convient aux caractéristiques et à la nature de votre chevelure. Les bienfaits d’un shampoing sont visibles dès la première application. Vous ressentez une nette propreté et vos cheveux deviennent plus souples et sont par conséquent plus faciles à coiffer. Avec un shampoing traitant antipelliculaire contre les cheveux gras, le problème est résolu après quatre semaines d’utilisation. L’association de plusieurs types de shampoing est également envisageable pour les cheveux contraints à plusieurs problèmes simultanément. Il s’agit par exemple de chevelure grasse à la racine et sèche au niveau des pointes.