Des cheveux fins en bonne santé, c’est possible !
- La gamme Belle Color Mousse de Garnier
- Cheveux : zoom sur les produits sans rinçage
- Transformez votre chevelure avec Fusio-Dose de Kérastase
- Cheveux déshydratés, des solutions existent !
- Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs
- Sublimez ses cheveux avec les huiles capillaires
- Phytokératine, des soins pour cheveux cassants
- Huiles capillaires Dabur : des cheveux resplendissants de beauté !
- Les soins Nature Fusion, de Pantène pour des cheveux éclatants de santé !
- Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés
- 3 nouveaux soins à tester dans les salons
- La gamme de shampoing SAPON’HAIR : une gamme révolutionnaire !!!
- Mizani, la marque pour les cheveux afros
- A chaque cheveu son soin
- Les soins capillaires de Kanellia
- Des cheveux fins en bonne santé, c’est possible !
- Ados : pourquoi avez-vous les cheveux gras ?
- Karité crème René Furterer spéciale cheveux secs
- Age Premium de Kérastase, gamme capillaire anti-âge
- Nourrir nos cheveux pour préserver leur beauté
Cheveux fins et bonne santé
Jeunes filles ou mère de famille, les cheveux fins sont peu appréciés. Pourtant, il existe des soins adaptés à chaque type de cheveux. Des cheveux fins et en bonne santé s’entretiennent avec des gestes simples au quotidien. Tout d’abord, les cheveux fins doivent être manipulés précautionneusement et avec délicatesse, car ils sont de nature fragile, ils cassent et s’emmêlent très facilement. Par ailleurs, ils sont plus sensibles que les autres types de cheveux aux agressions extérieures. Utilisé si possible, une brosse très douce en poil de chèvre ou en soie de porc naturelle par exemple.
Lorsque vous choisissez un shampooing pour vos cheveux fins, optez pour un shampooing doux, car ceux trop agressifs ne sont pas adaptés à votre type de cheveux. Ensuite, même avec un shampooing doux, il ne faut pas laver vos cheveux trop souvent au risque de les casser. Si vous souhaitez utiliser un masque choisissez-en un spécial cheveux fins pour leur donner plus de consistance. Après le shampooing, les cheveux fins doivent être séchés la tête en bas. Si vous utilisez un sèche-cheveux, l’air froid ou tiède est plus conseillé. Pour des cheveux fins en bonne santé, le choix des produits à utiliser est important.
Cheveux fins et volume
Pour donner plus de volume à vos cheveux fins, le choix de la coupe est capital. D’après les spécialistes de la coiffure, toutes les longueurs sont possibles avec ce type de cheveux, mais les plus conseillées sont le carré, une coupe courte ou un dégradé. Ce dernier est le plus pratiqué par les coiffeurs, car il donne une impression de volume une fois les cheveux en mouvement. Il sera par contre déconseillé à toutes femmes aux cheveux fins d’opter pour un effilage, car il affinera encore plus les cheveux au lieu de leur donner du volume.
La technique la plus anciennement utilisée pour donner du volume aux cheveux fins est la pose de rouleaux. D’après Fabien Provost, directeur artistique de Franck Provost, la bonne méthode pour une pose de rouleau est la suivante : lavez vos cheveux avec du shampooing, essorer et pré sécher, la tête en bas. Enroulez par la suite des mèches en partant de la pointe vers les racines, de l’intérieur vers l’extérieur en fonction du mouvement souhaité. Vaporiser un peu de laque flexible et laisser le tout sécher pendant 10 minutes. Avant l’enroulement, une mousse volumatrice peut-être appliquée.