Quelques astuces pour entretenir les cheveux en hiver
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Protégez vos cheveux
Le froid est l’ennemi numéro1 des cheveux, car il les rend très secs à cause du vent et des basses températures. En cette période donc, il est plus qu’indispensable de protéger vos cheveux. Pour ce faire, voici quelques idées : Premièrement, il faut couvrir vos cheveux pour les protéger du froid. Dès que vous mettez le nez dehors, n’oubliez pas de porter un chapeau, une écharpe ou un foulard pour les envelopper et les mettre bien au chaud. Evidemment, il faut adapter votre coiffure pour ne pas avoir à se recoiffer tout le temps. Il ne faut surtout pas sortir quand vos cheveux sont encore mouillés, car l’eau va geler et casser les cheveux.
Deuxièmement, il faut hydrater et nourrir les cheveux plus que d’habitude. En effet les cheveux ont besoin davantage de soins en hiver. Il faut opter pour un soin hydratant régulier. Un masque serait par exemple très adapté, vous avez un large choix de marque dans les supermarchés. Nourrissant en profondeur et donnant les éléments nécessaires aux cheveux, le masque va stabiliser leur état. Appliquez ce produit surtout sur les pointes de vos cheveux, car elles sont plus sensibles.
Choisissez les soins adaptés
Pour éviter la pollution des cheveux, choisissez un shampoing aussi doux qu’hydratant. Il va non seulement éliminer les impuretés dans vos cheveux, mais surtout les tonifier pour les rendre plus résistants au froid. Ainsi, préférez les shampoings et après shampoings très riches en protéines pour un effet plus efficace. A cause des vêtements en laines ou en fibres naturelles comme les pulls que vous portez en hiver, il se peut que vos cheveux aient à supporter des charges électrostatiques. Pour y remédier, emportez toujours avec vous un vaporisateur antistatique pour protéger vos cheveux afin de les rendre plus lisses.
Enfin, faites attention avec le sèche cheveux. Pendant l’hiver, ventilez le sèche cheveux à froid pour éviter de les abîmer. Il faut aussi respecter une certaine distance entre les cheveux et l’appareil lors du séchage pour que l’air ne casse pas vos beaux cheveux. N’en n’abusez pas et ne faites pas de brushing trop souvent, car ils vont fragiliser vos cheveux. Si vous tenez absolument à avoir une belle coiffure, optez pour des soins à base d’huile essentielle, plus adaptés à la température et à l’état des cheveux. Faites ces petits gestes pendant l’hiver et vous aurez des cheveux soyeux et en bonne santé malgré le froid.