Remèdes simples et pratiques, soins cheveux secs
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Une tête humaine, en bonne santé, possède en moyenne 150 000 cheveux qui ont tous besoin de recevoir des traitements réguliers après les pollutions, les produits chimiques et les conditions climatiques qu’ils endurent quotidiennement. Sans mentionner les colorations, les permanentes, les boucles faites avec des appareils électriques, les fers à lisser et l’utilisation excessive de sèche-cheveux par vous ou votre coiffeur.
Il n’y a donc pas de quoi s’étonner si vos cheveux deviennent hérissés et rebelles, avec des pointes frisées et cassées. Mais il reste un espoir et cette bonne nouvelle est que vous n’êtes pas forcée de dépenser des fortunes dans les salons de coiffure pour réparer vos cheveux cassants et secs. En fait, les solutions pour une chevelure parfaite se trouvent peut-être dans votre réfrigérateur ou dans les placards de votre cuisine.
Voici les meilleurs remèdes pour les cheveux cassants et secs
:
Cassez un œuf : séparez le jaune d’œuf du blanc et fouettez énergiquement le blanc. Puis ajoutez une cuillère d’eau sur le jaune d’œuf et mélangez jusqu’à obtenir un liquide crémeux. Après cela, mélangez le blanc et le jaune. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau chaude, essuyez les cheveux excessivement mouillés et appliquez le mélange d’œuf sur votre cuir chevelu avec le bout des doigts. Faites un massage jusqu’à ce que vos cheveux absorbent la substance et ensuite rincez les avec de l’eau froide. Continuez à masser et étendre le mélange sur votre cuir chevelure jusqu’à ce qu’il soit complètement parti, nettoyé par l’eau fraiche.
Allez-y avec de la mayonnaise : réchauffez une cuillère et demi de mayonnaise jusqu’à ce qu’elle devienne une substance huileuse, blanche et appliquez la sur vos cheveux secs et non lavés. Ensuite couvrez vos cheveux avec un sac plastique et laissez ainsi pendant au moins 15 minutes. Enfin, rincez et faites un shampoing intégral.
Misez sur un soin tropical : écrasez une banane bien mûre (ceux qui sont noirs sont les meilleurs pour ce traitement) avec un avocat en bouillie et un peu en décomposition. Appliquez cette purée exotique sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes au moins avant de tout laver dans le l’évier de la cuisine de préférence.
Prenez une bière bien fraîche. Car la bière peut rendre les cheveux secs brillants et en bonne santé. Avant de l’utiliser, prenez une pompe pour bien asperger cette bière sur vos cheveux. Après le soin par la bière vos cheveux brilleront de mille éclats et doux comme la soie. L’odeur partira rapidement alors ne vous inquiétez pas.
En plus de ces mesures de soin pour cheveux secs à utiliser régulièrement, voici d’autres mesures préventives :
Evitez une utilisation excessive de shampoing. Le shampoing peut éliminer le peu d’huile protectrice des cheveux alors essayez de vous laver les cheveux moins souvent et utilisez un shampoing qui soit doux, appelé « pour cheveux secs et cassant ou pour cheveux endommagés ».
Utilisez régulièrement un conditionneur. Ils protègent la couche cuticule des cheveux pour les empêcher de s’emmêler. Choisissez en un qui soit adapté à vos cheveux et utilisez-le chaque fois que vous vous lavez vos cheveux.
Mettez un chapeau car une exposition trop régulière au vent et au soleil agressent les cheveux tout en les rendant fatigués et ternes.
Coupez les pointes cassées. L’un des principaux problèmes causés par les cheveux secs sont les pointes cassées. Fixez un rendez-vous tous les 6 à 8 semaines chez votre coiffeur pour garder des cheveux sains et propre, loin de ces horribles pointes cassées.
Allez doucement sur l’utilisation de la chaleur sur vos cheveux. La chaleur (sous forme de sèche-cheveux ou les fers à friser et lisser) assèche très rapidement les cheveux. N’autorisez-vous ces gestes que lors des occasions spéciales ou lorsque vous êtes pressée. Préférez plutôt l’utilisation des rouleaux de cylindres en plastiques pour vous lisser les cheveux en dix minutes environ. Pour vous friser les cheveux, essayez des rouleaux en éponge la nuit ou dormez avec des tresses serrées et humides la nuit.
N’allez jamais à la piscine sans votre bonnet. Utilisez un bonnet plastique pour vous protéger les cheveux contre le mauvais effet du chlore. Si vous devez renoncer à mettre un bonnet, massez vos cheveux avec une cuillère d’huile d’olive et vous pourrez nager sans inquiétude. En sortant de la piscine, utilisez une bonne dose de conditionneur afin d’enlever tout le sel et le chlore auxquels vos cheveux ont été exposés.