Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable
- Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux colorés
- Sélection de soins pour sublimer les cheveux blonds
- L’Huile merveilleuse signée Garnier
- Le henné, que des bienfaits pour vos cheveux
- Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable
- Shampooing EverLiss de L’Oréal, pour des cheveux impeccablement lissés
- Collection printemps-été 2012 signée Dessange
- Changez de couleur avec la gamme de coloration Couleurs Précieuses de Franck Provost
- Hydratez vos cheveux pendant l’hiver !
- Les mystères de la coloration
- Les soins capillaires Logona
- La gamme Restore Beautiful Lengths de Pantene Pro-V
- Les soins des cheveux colorés
- Un soin capillaire de qualité grâce au Spa du cheveu
- Envie de changer de look ? Optez pour des boucles !
- Une chevelure de rêve avec le kit lissage de Jean Louis David
- Astuce pour réaliser des reflets chez soi
- Le lissage new-yorkais ou Shape Control de Redken
- Coloration capillaire et allergies
- [3D]MENSION de Schwarzkopf Professional : la ligne capillaire pour les hommes
0 | 20
Nourrir ses cheveux colorés
Avant tout, sachez que les teintes claires demandent beaucoup d’attention, notamment au moment de la repousse. Vous devez toujours opter pour des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés qui les aident à conserver leur éclat. Après chaque shampooing, appliquer un masque nourrissant pour cheveux colorés et laisser agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Il est conseillé de faire cet entretien d’une manière régulière, au moins deux fois par semaine. Le masque protège la coloration des radicaux libres et aide les pigments de la coloration à se fixer sur la fibre capillaire. Pour aider vos cheveux à conserver leur éclat, allez-y doucement avec le brushing et le lisseur qui fragilisent la kératine. N’oubliez pas que sous l’effet de la chaleur, les cheveux s’écaillent et laissent échapper les pigments de la coloration.
Dépigmenter les cheveux après une coloration
Si vous vous rendez régulièrement chez le coiffeur, pensez à lui demander de raviver votre coloration en appliquant un shampooing dépigmentant. Ces produits ne sont pas vendus aux particuliers, donc vous devez en faire la demande à votre coiffeur qui a réalisé votre coloration, pour dépigmenter vos cheveux. Toutefois, ce traitement ne peut être appliqué que tous les dix jours, autrement vous risquez de modifier le ton de votre coloration. Pour estomper ce contraste entre votre chevelure décolorée et la repousse plus foncée, faites une petite retouche toutes les 4 semaines pour garder une blondeur parfaite. Lorsque vous achetez vos produits de soin, préférez ceux spécialement conçus pour les cheveux blonds.
Protégez vos cheveux colorés du soleil
Comme la peau, les cheveux sont sensibles aux rayons de soleil et au sel de la mer. Alors, avant de partir en vacances au bord de la mer, n’oubliez pas de mettre dans vos bagages des soins protecteurs contre le soleil et des produits nourrissants à appliquer le soir. Le matin, avant de partir à la plage, appliquer les soins protecteurs qui jouent le rôle d’un écran solaire. Ces produits lissent et resserrent les écailles de la fibre capillaire et empêchent la fuite des pigments. En ce qui concerne le shampooing, limitez-vous à deux ou trois utilisations dans la semaine pour ne pas trop agresser votre cuir chevelu.