Soins des cheveux fins
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Les problèmes des cheveux fins
Le bulbe capillaire de ce type de cheveux est fragile. Ce qui donne naissance généralement à une tige insuffisamment forte en raison d’une moelle centrale quasi-inexistante.
Les cheveux fins sont donc plats, mous et manquent de tenue. Les éléments qui les composent ne leur permettent, par ailleurs, pas de lutter contre les effets nocifs des agressions extérieures. Ce qui engendre souvent d’autres problèmes comme un assèchement des longueurs ou une chute de la chevelure.
Le caractère fin des cheveux est principalement causé par l’hérédité même si certaines maladies peuvent également être à l’origine de cet affinement (alopécie androgénétique). C’est pourquoi, avant d’entreprendre un traitement, il faut tout d’abord en déterminer la cause
Le soin des cheveux fins
Le traitement de ce type de cheveux aura pour objectif de les nourrir et de les fortifier en profondeur.
Un apport suffisant en éléments nutritifs, qui sera principalement à base d’oméga 3 sous formes de gélules, renforcera donc les bulbes et fortifiera la chevelure dans la même foulée.
Mais nourrir les cheveux passe également par une alimentation saine et équilibrée. Ainsi privilégiez les aliments riches en vitamines (fruits et légumes) et en protéines (œufs, viande, poisson, etc.).
Pour ce qui est des produits capillaire, les plus conseillés pour les cheveux fins seront à base d’huile d’olive (renforcer la tige capillaire tout en la nourrissant) et à l’huile de pépin de raisin qui fortifie les longueurs d’une chevelure fine.
Lavage et soin des cheveux fins
Le rythme de lavage pour ce type de cheveux sera d’une fois par semaine pour que les composants du shampooing et le lavage en lui-même ne deviennent agressifs et engendrent la chute des cheveux. Après le lavage, on appliquera de l’huile essentielle sur l’ensemble de la chevelure qui, en pénétrant la tige et les bulbes capillaires, stimulera la repousse des cheveux tout en fortifiant la chevelure.
Au quotidien, on nourrira les cheveux fins avec une noix de crème ou avec un sérum adapté à leurs états.
Le massage au quotidien du cuir chevelu permet aussi d’activer la repousse des cheveux et du côté esthétique, pour donner plus de volume aux cheveux, les produits capillaires volumateurs confèreront plus de gonflant à la coiffure.