Comment bien entretenir les cheveux longs ?
- Faut-il régulièrement changer de shampoing ?
- Entretien des cheveux crépus : les erreurs à éviter
- Cheveux noirs, comment les entretenir ?
- Comment garder des cheveux après bébé ?
- Le plein de vitamine B6 pour la santé des cheveux
- Soin des cheveux crépus, le démêlage
- Protéger ses cheveux du soleil
- La beauté des cheveux des indiennes
- Comment assumer ses cheveux blancs ?
- L’art du spa pour vos cheveux
- Préparer les cheveux pour l’été
- Mixed Chicks pour boucler les cheveux crépus et métissés
- Prendre soin des cheveux blancs
- Entretenir les cheveux gras
- Les soins de cheveux pour femme enceinte
- Tout sur la vitesse de pousse des cheveux
- Faire face à l’invasion des poux
- L’influence néfaste du tabac sur les cheveux des hommes
- Les secrets pour entretenir une perruque
- Mère de famille aux cheveux soignés
Le choix du shampoing pour soigner les cheveux longs
Les cheveux longs demeurent au cœur des coiffures tendance depuis quelques années. Contrairement aux idées reçues, le fait de laisser pousser ses cheveux implique énormément de soins. En effet, en attendant les repousses, certaines femmes ne se soucient plus de l’état de santé de leur chevelure. Une queue de cheval torsadée ou un chignon négligé et vous voilà prêtes à affronter notre quotidien. Cette erreur doit être évitée absolument. En effet, le soin des cheveux longs n’implique pas forcément des séances à répétition chez le coiffeur.
Vous devez jeter votre dévolu sur les lotions de traitements en fonction de leurs caractéristiques et de leurs types. Tout commence ainsi par le choix judicieux du shampoing. Le lavage régulier des cheveux une à deux fois par semaine s’impose également. Le produit doit être sélectionné selon ses propriétés et non pour le parfum qu’il dégage. Si vos cheveux ont tendance à être plus secs, optez pour un shampoing hydratant. Si au contraire ils apparaissent gras, choisissez un shampoing pour cheveux gras et ainsi de suite.
Les règles principales
Les cheveux longs ont tendance à s’assécher au bout d’un certain temps. Cet état entraîne facilement une cassure au niveau des pointes et des mèches. Une coupe régulière est ainsi fortement conseillée. Les coiffeurs professionnels suggèrent un effilochage mensuel afin que les cheveux restent en bonne santé pendant toute l’année. Les pointes ont besoin d’être bien hydratées.Elles doivent être entretenues séparément. Les crèmes hydratantes à base d’huiles essentielles ou végétales sont les plus adaptées. Les soins sans rinçage complètent également les fonctions nutritives de l’après-shampoing et des masques pour cheveux.
Ces produits sont à appliquer exclusivement au niveau des pointes et sur la longueur si les cheveux sont déjà assez secs. Les cheveux longs nécessitent également un brossage quotidien afin d’éviter les nœuds qui entraînent souvent une chute excessive. Les brosses conçues en poils naturels sont les mieux adaptées. Elles permettent en effet au sébum de se répandre sur l’ensemble de la chevelure et aident à éliminer la poussière qui s’accumule quotidiennement sur les cheveux. Les peignes à larges dents possèdent également les mêmes avantages.