Soignez votre permanente
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Quelques rappels au sujet de la permanente
Avant tout, rappelons que la permanente est une méthode de coiffure qui permet d’avoir une chevelure continuellement frisée. En outre, la beauté des cheveux permanentés réside dans leur légèreté et leur mise en forme. Pour que le résultat soit parfait, les coiffeurs professionnels utilisent généralement des produits spéciaux contenant souvent de l’ammoniaque et dont les effets devront ainsi être complémentaires à ceux des soins capillaires. En effet, si la permanente n’est pas entretenue, la chevelure risque de s’abîmer, en devenant sèche et terne.
Toujours dans le but de préserver la qualité des cheveux, il est recommandé de ne recourir qu’à 3 séances de permanente dans l’année. Cela suffit largement, sachant que si vous faites appel à un expert, une permanente dure 3 mois en moyenne. Bien sûr, comme les cheveux poussent, les racines pourront subir ce que l’on appelle un « décollement », à raison d’une seule séance entre deux permanentes pour qu’ils soient aussi frisés. Pour laver vos cheveux, utilisez un shampooing doux et nourrissant, en préférant ceux qui ont une propriété rééquilibrante. Ceux-ci permettront à la fois de préserver la brillance des cheveux et de traiter les mèches cassantes.
Les soins pour entretenir une permanente
Pour une permanente parfaitement structurée au quotidien, faites appel aux bienfaits des masques capillaires. N’oubliez pas d’opter pour un masque (fait maison ou industriel) aux effets hydratant. Privilégiez également les masques spécialement adaptés aux cheveux secs, tels que ceux à base d’amande douce, d’huile d’olive, de beurre de karité ou encore d’avocat. Grâce à ces composants, votre chevelure sera souple et tonique. Par ailleurs, la permanente peut être réalisée sur tous les types de cheveux. Cheveux gras, secs ou normaux, cheveux naturels ou colorés.
Toutefois, les soins seront plus intensifs pour les cheveux colorés et secs, ceux-ci étant encore plus sensibles. Si vous avez ainsi des cheveux à la fois colorés, secs et permanentés, augmentez la fréquence de vos masques capillaires. En outre, protégez votre chevelure lorsque vous vous exposez au soleil. Si vous projetez de vous baigner en piscine ou à la mer, nourrissez vos cheveux avant, pendant et après la baignade. Ces facteurs étant favorables au dessèchement des cheveux. Les boucles et frisottis seront structurés grâce aux sprays et mousses capillaires connus sous le nom de boosters, que l’on trouve sous toutes les marques dans le commerce.