L’influence néfaste du tabac sur les cheveux des hommes
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Le tabac et les cheveux
Quand la cigarette fait le sujet d’une conversation sur la santé, les premières conséquences citées concernent les problèmes respiratoires, buccaux et les risques de cancer. Mais les effets néfastes du tabac ne se limitent pas à ça. Les cheveux en sont aussi victimes. Une cigarette contient plus de 2500 produits chimiques dont le cadmium qui est utilisé dans la fabrication des batteries, des pesticides ou de l’arsenic. Or le cheveu fonctionne comme une mémoire de tout ce qui passe dans le corps. Si vous êtes fumeur, la nicotine se retrouve dans vos mèches. Les nutriments particuliers dont ont besoin les cheveux seront détruits par les éléments de la cigarette.
Fumer entraîne une perte plus importante de cheveux du fait que les apports bénéfiques à leur développement ne sont plus disponibles. Un grand nombre d’hommes fumeurs sont atteints par la calvitie. Le cigarette détruit leur texture et rend les cheveux plus cassants. Leur entretien devient difficile parce qu’ils sont rongés de l’intérieur par les constituants de la cigarette. Fumer a aussi une incidence sur leur éclat, ils deviendront ternes au fil du temps, et des cigarettes. Pour que vos cheveux retrouvent la santé, arrêtez de fumer constitue déjà un pas important, mais ce n’est pas suffisant. Des soins adéquats et une bonne alimentation sont nécessaires.
Conseils pour conserver de beaux cheveux
Lorsque l’organisme est fatigué, les cellules de la peau et les cheveux sont les premières victimes. Des touffes de cheveux peuvent alors tomber. Il est temps de surveiller son hygiène de vie. D’abord, il faut avoir une bonne alimentation. Le cheveu a besoin d’un apport quotidien en protéines, soufre, zinc, fer, et Vitamine B. Le jaune d’œuf et les lentilles sont centraux pour espérer disposer d’une belle crinière. Évitez les graisses saturées et mangez moins de charcuterie, de fast-food et de pâtisserie, mais aussi, évitez l’alcool. Arrêtez également la cigarette qui diminue l’élasticité des vaisseaux présents dans le cuir chevelu et réduit le flux sanguin vers les racines.
Halte au stress, l’ennemi numéro 1 du cheveu. Il déclenche une série de réactions dont une compression des vaisseaux sanguins et une moindre irrigation des racines. Ces réactions conduisent à l’affinement et à la chute prématurée des cheveux. Le mieux consiste à suivre une cure de magnésium. Faire du sport aussi s’avère bénéfique pour les cheveux. La transpiration aide également à éliminer les toxines. Mais la sueur ne doit pas rester sur le cuir chevelu car elle risque de déséquilibrer son pH. Vous devez donc bien les laver avec des produits doux et les rincer à grande eau.