Les tendances coiffure à adopter à la rentrée
- Coiffure femme : les tendances selon Dessange pour cet hiver
- Les coiffures de l’été qui resteront tendance cet hiver
- Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
- La coupe au carré dans tous ses états
- Les tendances coiffure à adopter à la rentrée
- Jean-Claude Biguine : collection automne-hiver 2009-2010
- Les coupes branchées pour Noël 2009
- Coiffure tendance pour Noël, les cheveux courts avec du volume
- Tendance hivernale : le look rock au programme avec la Haute Coiffure Française
- Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances !
- Urban rock, la tendance coiffure automne hiver 2009/2010 signée Jean Louis David
- Tendances coiffure automne-hiver 2010
L’été ne touche pas encore à sa fin, mais les coiffures de l’automne-hiver 2012-2013 font déjà leur apparition. Alors, si vous avez envie de changer de tête après les vacances estivales, découvrez les coiffures tendance de la rentrée !
Coiffure automne-hiver 2012-2013 : les couleurs jouent la carte de l’originalité
Finies les colorations très classiques, comme l’indémodable balayage miel ! Même après l’été, les couleurs flashy habilleront nos crinières d’une touche de peps et d’originalité. L’objectif est de raviver sa couleur naturelle ou attiser tous les regards. Le blond platine illuminera à merveille les cheveux longs et mi-longs et ne passera pas inaperçu. Le roux est aussi très tendance, que l’on ait la peau claire ou mate. Mais il ne faut pas se contenter d’un petit balayage. L’idée est d’avoir un roux flamboyant qui réveille le teint et donne du caractère au visage.
Le tie & dye est une autre grande tendance de l’automne-hiver 2012-2013. Cette fois-ci, on ne se contentera pas uniquement d’un noir et blanc, ou plutôt d’un brun et blond, mais les couleurs sont permises ! Pour encore plus d’originalité, il est même possible de jouer sur trois nuances complémentaires, des racines aux pointes. Une fois de plus, les couleurs flashy mettront en valeur la coiffure en colorant subtilement les pointes. Choisissez de préférence de tons de rose et d’orange.
Les coupes classiques revisitées
Comme à chaque saison, les coupes classiques seront bien évidemment revisitées pour la rentrée. Ainsi, les coiffures rétro se veulent chics et glamour avec le chignon dans tous ses états. Quant aux cheveux courts, ils seront sublimés par une jolie coupe boyish, cette coiffure à la garçonne à laquelle on n’hésitera pas à mettre un peu de fantaisie : mèches caramel, frange, coupe dégradée … Tout est permis !
Les boucles et ondulations donneront du volume aux cheveux mi-longs et longs. La tendance s’est notamment confirmée chez Camille Albane, Fabio Salsa et Saint-Algue. Enfin, dernière tendance de la rentrée à ne pas manquer, la frange sera sur toutes les têtes. Tantôt lisse tantôt rebelle, droite ou dégradée, la frange permet de dissimuler un front trop grand, de donner du mystère au regard ou d’adoucir les traits du visage.