La coupe au carré dans tous ses états
- Coiffure femme : les tendances selon Dessange pour cet hiver
- Les coiffures de l’été qui resteront tendance cet hiver
- Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
- La coupe au carré dans tous ses états
- Les tendances coiffure à adopter à la rentrée
- Jean-Claude Biguine : collection automne-hiver 2009-2010
- Les coupes branchées pour Noël 2009
- Coiffure tendance pour Noël, les cheveux courts avec du volume
- Tendance hivernale : le look rock au programme avec la Haute Coiffure Française
- Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances !
- Urban rock, la tendance coiffure automne hiver 2009/2010 signée Jean Louis David
- Tendances coiffure automne-hiver 2010
Pour cette saison automne-hiver 2012-2013, la coupe au carré est mise à l’honneur. Plus besoin d’hésiter entre cheveux courts et cheveux longs. Petit guide pour choisir le carré qui vous convient le mieux.
Le carré court
La coupe au carré courte qui s’arrête juste en dessous de l’oreille revient actuellement en force. Pour un rendu idéal, les cheveux doivent être parfaitement travaillés, bien lissés avec les pointes arrondies. Les frisottis, quant à eux, seront éliminés grâce à un spray lissant ou fixateur.
Le carré long
Pour celles qui veulent conserver de la longueur, il y a le carré long. La coupe s’arrête au niveau des épaules, ce qui permet d’affiner les visages ronds et de mettre en valeur les visages triangulaires et en forme de cœur.
Le carré déstructuré
Moderne et chic, le carré déstructuré est la coupe que l’on envie à beaucoup de stars. Il ne convient cependant pas à toutes les natures de cheveux. Les cheveux très bouclés et fins devront s’abstenir. Ici, les longueurs et les pointes sont ovalisées en piquetage afin de créer un volume flexible et dynamique.
Le carré flou
Idéal pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer, le carré flou apporte un côté femme fatale. Très tendance, il se caractérise par des cheveux ébouriffés et convient aux natures de cheveux entre bouclés et lisses. Il peut être optimisé par une raie au milieu.
Le carré strict
Des cheveux parfaitement lisses et égalisés ainsi qu’une frange droite, voilà comment se caractérise le carré strict ou net. Il ne convient qu’aux cheveux lisses, mais on pourra tout de même se faire faire un lissage japonais ou brésilien avant. Le tout sera tenu avec de la laque.
Le carré dégradé
Très prisé par les stars, le carré dégradé permet plusieurs coiffures, notamment si le coiffeur crée une mèche en M sur le devant. Le must de la tendance, c’est la coupe dégradée optimisée par un brushing parfait et des pointes arrondies vers l’intérieur.
Le carré style années 50
C’est LA coupe glamour par excellence. Le carré style années 50 se caractérise par des ondulations et un coiffage souple. La coupe est légèrement dégradée et plongeante avec une mèche balayée sur le côté. Pour la mettre en valeur, on optera pour un blond hitchcockien.