Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
La consultation avant la greffe des cheveux
Lors de votre première consultation, le spécialiste vous donnera toutes les informations nécessaires concernant la greffe des cheveux. Il vous renseignera sur le déroulement de l’intervention, la technique utilisée ainsi que les éventuels effets indésirables après le traitement. Le praticien essayera ensuite de détecter les origines de votre chute de cheveux en vous posant de nombreuses questions. Bien répondre à ces questions permettra au praticien de savoir si votre problème provient d’un antécédent médical, d’une mauvaise utilisation de produits capillaires ou bien d’une hérédité. Le spécialiste se basera sur ces renseignements pour vous proposer le traitement adéquat à votre cas. Cette consultation obligatoire d’ailleurs vous évitera les surprises désagréables après l’intervention.
Les fondements de la greffe des cheveux
Plusieurs paramètres complexes entre en action pour pouvoir mieux gérer la greffe des cheveux. Ils sont surtout fondés sur trois principes de base, le choix du patient, la motivation du patient et la gestion de la correction. Le premier paramètre consiste en une consultation générale du patient pour obtenir les données suivantes : les antécédents du problème, l’état du cuir chevelu et l’étendue de la zone à traiter. Le praticien doit s’informer également sur la teinte et la texture de votre chevelure. Une fois ces données collectées, le praticien essaye de comprendre les raisons qui poussent le patient à avoir recours à cette méthode. Cet entretien permettra en général de détecter la vraie motivation du client. Dans certains cas, le praticien est obligé d’orienter son client vers d’autres méthodes esthétiques ou psychologiques. Le dernier paramètre de la greffe des cheveux consiste à expliquer au patient l’effet de la correction et la durée de l’accroissement des cheveux sur les zones d’interventions.
Déroulement de la greffe de cheveux
La greffe de cheveux se passe soit dans une clinique soit dans un cabinet médical spécialisé. Face aux angoisses engendrées par la chirurgie, une structure spécialisée respectant les règles d’hygiènes légales permettra de gagner la confiance du patient. La greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est d’au moins deux heures, ceci en fonction de la zone chauve. Ce temps est nécessaire pour effectuer environ 1000 greffons. La greffe de cheveux consiste à repiquer les restes de cheveux du patient sur les zones dégarnies. Le risque de rejet n’existe pas car les cheveux replantés appartiennent à une même personne. L’apparition de quelques œdèmes au niveau du front ou des paupières est possible après l’intervention. Ce problème sans gravité disparaîtra complètement au bout de quelques jours après l’effet des anti-inflammatoires. L’accroissement des cheveux greffés se fait progressivement. Cette durée varie d’une semaine à six mois en fonction de l’état du patient.