Traitez naturellement vos cheveux secs ou abimés !
- Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
- Quels soins pour les cheveux secs ?
- Des solutions pour hydrater vos cheveux secs
- Adoptez la gamme Sweet Brush de Thierry Lothmann
- La canitie ou les cheveux blancs
- Quel shampooing adapté pour chaque type de problème ?
- Ados, dites Non aux cheveux gras !
- Les secrets des masques capillaires
- Soins des cheveux : le brossage
- De l’électricité statique dans les cheveux. Que faire ?
- Méthode Clauderer pour les cheveux crépus ou métissés
- Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
- L’alimentation et la santé des cheveux
- Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
- Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
- Soins des cheveux des adolescents
- Comment rendre les cheveux moins gras sans les laver tous les jours ?
- Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
- Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
- Le no poo, se cheveux sans shampoing
Traitement et soins des cheveux secs
Très fragiles, les cheveux secs se cassent facilement. Ils ont continuellement besoin de réhydratation. D’où l’importance de faire des soins qui adoucissent et assouplissent la chevelure.
L’huile d’amande douce est connue pour ses vertus nourrissantes et réhydratantes. Vous pouvez l’utiliser en masque après chaque shampooing. Faites légèrement chauffer l’huile d’amende douce entre vos mains. Étalez soigneusement sur votre chevelure, insistez sur les pointes et sur les parties les plus rêches et cassantes. Enveloppez de film plastique alimentaire et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède et laissez sécher naturellement.
Pour donner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez également les rincer avec de l’eau vinaigrée. Si jamais vous ne tolérez pas l’odeur de l’huile d’amende douce, vous pouvez la substituer à de l’huile d’argan, du beurre de karité ou encore de l’huile naturelle de coco.
Traitement et soins des cheveux abimés
Depuis quelques temps vous constatez que vos cheveux sont très fourchus, perdent leurs brillances et se cassent facilement. Ce sont les signes d’une chevelure abimée et qui nécessite sans plus attendre les soins appropriés.
Laissez de côté les produits que vous utilisez habituellement et essayez ces recettes naturelles. Effet garanti ! Le miel a paraît-il des vertus miraculeuses sur les cheveux abimés. Elle tonifie votre chevelure, tout en lui apportant les éléments nécessaires pour qu’elle retrouvent sa vitalité. Pour optimiser l’efficacité du miel, associez avec un jaune d’œuf et une cuillerée à soupe de citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux secs, massez et laissez reposer une heure. Procédez ensuite au shampooinage et pour finir rincez avec de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes d’eau de rose.
N’oubliez pas que la bonne santé de vos cheveux passe également par celle de votre cuir chevelu. Appliquez généreusement le mélange sur votre cuir chevelu quand vous faites le soin.