Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
Les différents types de finastéride
Prise par voie orale, c’est un médicament conçu spécialement pour lutter contre la perte de cheveux. Il se présente sous deux formes. Tout d’abord, le proscar qui contient 5mg de finastéride par comprimé mais qui présente des effets secondaires assez graves. Ensuite, il y a le propécia qui ne renferme qu’ 1mg de finastéride par comprimé. C’est la forme la plus connue et donc la plus utilisée.
En effet, le propécia freine la transformation de la testostérone en dihydro testostérone ou DHT, qui empêchera ainsi la miniaturisation et la disparition des cheveux. Notons que c’est ce DHT qui est responsable de la chute de cheveux. Le taux de la testostérone reste normal et la DHT baisse de 70% après quelques jours.
Ainsi, après deux mois de traitement, la chute se stabilise et l’on peut remarquer une repousse chez 80% des patients. Plus précisément, on a une grande amélioration du vertex. Pour la zone frontale, l’amélioration n’est que de 5%.
Par ailleurs, les nouveaux cheveux sont aussi sains que les précédents, mais si le patient arrête le traitement après six mois, il aura une chute assez fréquente et la reprise n’entraîne qu’une nouvelle stabilisation de la chute.
Cependant, le propécia est principalement recommandé chez les jeunes hommes dont la réserve de cheveux est encore importante. Ils peuvent faire une greffe de la partie antérieure du crâne et traiter la partie postérieure par le finastéride.
Les effets du finastéride.
Si vous êtes abandonné par le minoxidil, le finastéride est le remède. Celui-ci est plus efficace que le minoxidil pris isolément. Toutefois, utiliser les deux à la fois est plus avantageux car il existe une synergie entre les deux médicaments.
Cependant, le traitement est long et ne peut être suspendu alors que c’est d’un prix exorbitant. Les effets secondaires sont : la poitrine peut être douloureuse, la consistance du sperme modifiée, une trouble de l’érection et une baisse de la libido est aussi possible, mais on peut réduire la dose de moitié.
Réservé pour les hommes, le finastéride n’a aucun effet sur la femme.
Comment obtenir un traitement à base de finastéride ? Par ordonnance d’un médecin, sous forme de propécia ou de proscar, sinon sur Internet, mais sans garantie de la qualité du produit.