Technique de tressage : la tresse française
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
Une tresse pour tous les types de cheveux
La tresse française est également connue sous le nom de natte invisible ou de tresse paysanne. La tresse française est dite invisible du fait de l’apparence complexe des nattes réalisées à partir de nombreuses mèches et qui, à distance, donne l’impression de porter une simple queue de cheval. Mais en se rapprochant, on ne peut qu’en admirer le style très recherché. Notez que les cheveux doivent être propres afin de faciliter la réalisation des nattes.
Par ailleurs, la tresse française peut être réalisée autant sur des cheveux raides que des cheveux frisés. Toutefois, pour ces derniers, utilisez au préalable un produit capillaire démêlant, toujours dans le but d’optimiser les conditions de création des tresses. Les cheveux bouclés sont idéaux étant donné que les doigts y glissent facilement et qu’il favorisent à la fois la tenue des tresses. Pour leur part, les cheveux raides pourront être enduits d’un gel.
Techniques de réalisation de la tresse française
Pour commencer, séparez la première mèche en prenant les cheveux situés sur le haut du front ainsi que ceux situés sur les côtés supérieurs de la tête, de sorte à former une mèche triangulaire. Divisez cette mèche de base en trois colonnes et tressez celles-ci en entrecroisant les deux premières mèches en partant de la droite. Entrecroisez ensuite les deux nouvelles mèches de droite ainsi formées. Prenez en suite une mèche sur le côté supérieur droit de la tête, pour la rassembler à la colonne droite de la tresse de base. Celle-ci sera ensuite entrecroisée avec la mèche centrale. Effectuez la même opération avec une mèche prélevée sur le côté supérieur gauche de la tête (mélangée à la colonne de gauche pour ensuite être entrecroisée avec la mèche centrale).
Pour continuer à réaliser votre tresse française, répétez successivement ces deux dernières opérations jusqu’à ce que les nattes arrivent au niveau de votre nuque. Selon le style que vous préférez, avant de poursuivre, détendez les tresses ou au contraire, resserrez-les davantage. La manière dont vous tresserez le reste de la chevelure donnera un style personnalisé à votre tresse française. Réalisez-la comme vous le souhaitez, à 3 ou à 4 ou à plusieurs tresses, pour affirmer vos talents d’artiste.