Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Les cheveux d’origine européenne
Les cheveux européens, utilisés en extension, proviennent, dans la plupart des cas, des pays de l’ex Union Soviétique. Ils présentent une qualité exceptionnelle, en effet, en plus d’une variété de teintes impressionnante, les cheveux européens sont lisses et soyeux. Ils sont surtout utilisés pour les extensions de luxe. Aussi sont-ils beaucoup plus coûteux que les autres. Les cheveux sont livrés aux perruquiers sous forme de queue de cheval pour leur permettre de garder leur qualité. L’avantage des cheveux européens réside aussi dans le fait qu’ils n’ont pas besoin de bénéficier de plusieurs traitements leur permettant de maintenir leur texture naturelle. Les extensions avec des cheveux européens ne dépassent pas en général 50 cm.
Des cheveux à l’indienne
Les cheveux indiens présentent à peu près les mêmes caractéristiques que les cheveux européens. Ils sont aussi lisses mais plus fins. Ils sont également plus longs que les cheveux européens, pouvant atteindre un mètre et même plus. Mais leur principal inconvénient concerne leur qualité, pas toujours fiable. Effectivement, les cheveux indiens sont généralement bruns, ne correspondant pas toujours aux demandes du marché occidental. De ce fait, les cheveux doivent passer par de multiples traitements, d’abord par une décoloration puis, une coloration. Le soucis demeure dans le fait que les produits utilisés durant ces traitements ne sont pas toujours de bonne qualité, altérant ainsi celle des cheveux. Le lavage des cheveux à l’eau de javel et au détergent demeure une pratique courante en Inde. Le résultat peut être très décevant après seulement quelques semaines d’utilisation.
Des cheveux en direct de Chine
Les cheveux chinois sont parmi les types de cheveux les plus difficiles à traiter. En effet, ils sont naturellement plus épais que les cheveux indiens et sont beaucoup plus raides. Les cheveux chinois sont également bruns. Pour se rapprocher de la texture des cheveux indiens, les chinois ont élaboré un système permettant aux cheveux d’être plus fins. Pour cela, les fibres capillaires sont plongés dans de l’acide, libérant les cheveux de leurs cuticules. Ce système fragilise intensément les cheveux. De plus, ces derniers se voient par la suite recouverts de silicone afin de leur donner un aspect plus soyeux, mais seulement en apparence car une fois que le silicone s’enlève, la véritable texture des cheveux est révélée. Les cheveux chinois sont les moins chers mais si vous voulez investir sur le long terme, ce type de cheveux est peu conseillé.