Les mystères de la coloration
- Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux colorés
- Sélection de soins pour sublimer les cheveux blonds
- L’Huile merveilleuse signée Garnier
- Le henné, que des bienfaits pour vos cheveux
- Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable
- Shampooing EverLiss de L’Oréal, pour des cheveux impeccablement lissés
- Collection printemps-été 2012 signée Dessange
- Changez de couleur avec la gamme de coloration Couleurs Précieuses de Franck Provost
- Hydratez vos cheveux pendant l’hiver !
- Les mystères de la coloration
- Les soins capillaires Logona
- La gamme Restore Beautiful Lengths de Pantene Pro-V
- Les soins des cheveux colorés
- Un soin capillaire de qualité grâce au Spa du cheveu
- Envie de changer de look ? Optez pour des boucles !
- Une chevelure de rêve avec le kit lissage de Jean Louis David
- Astuce pour réaliser des reflets chez soi
- Le lissage new-yorkais ou Shape Control de Redken
- Coloration capillaire et allergies
- [3D]MENSION de Schwarzkopf Professional : la ligne capillaire pour les hommes
0 | 20
La coloration permanente « classique »
Ce type de teinture est également appelé coloration permanente chimique. Effectivement, c’est une coloration contenant de l’ammoniaque et des agents oxydants. Ce mode de coloration consiste à donner un ton plus foncé, plus clair ou coloré dans le même ton ou apporter des reflets aux cheveux. La transformation de la teinte naturelle est durable et couvre les cheveux blancs à 100 %. Le procédé se fait par la décoloration du cheveu dans un premier temps qui sera dépigmenté, puis repigmenté avec la nouvelle couleur choisie impliquant une oxydation de la mélanine. Le seul inconvénient c’est l’effet « racines » visible dès la repousse des cheveux au bout de 3 à 6 semaines.
La coloration semi-permanente ou temporaire
Si la coloration permanente couvre 80 % du marché des colorations capillaire, la coloration semi-permanente dite temporaire est également très pratiquée. Comme son nom l’indique, elle permet de modifier la couleur de la chevelure de marnière temporaire. Appelée également coloration « ton sur ton », elle ravive la nuance naturelle du cheveu ou lui donne des reflets. Le ton naturel est donc maintenu ou juste un peu plus foncé. La coloration temporaire est le plus souvent appliquée pour masquer les cheveux blancs. La couleur faiblit progressivement au fil des shampooings et la particularité de ce type de teinture c’est qu’elle ne contient pas d’ammoniaque.
La coloration fugace
De plus en plus en vogue, la coloration fugace s’est fait une place sur le marché de la teinture capillaire. En effet, elle présente de nombreux avantages tels que la possibilité d’essayer une couleur avant la coloration permanente ou d’appliquer des mèches de façon temporaire. Également connue comme une coloration temporaire, la coloration fugace s’estompe au premier shampooing. Elle consiste à appliquer une fine couche de couleur sur le cheveu pour une légère modification du ton naturel ou pour ajouter des reflets. C’est un moyen pratique de raviver les nuances et de jouer avec les couleurs. Toutefois, il ne faut pas oublier que pour tout type de coloration, il est important de bien entretenir la chevelure avec un shampooing spécial coloration et surtout de respecter les temps de pause.