Les différents types de chute de cheveux
- Comprendre la pelade
- Chimiothérapie et perte de cheveux
- Perte de cheveux quotidienne, quel volume est normal ?
- Les différentes carences alimentaires à l’origine de la perte des cheveux
- Les différents types de chute de cheveux
- L’effluvium télogène : la chute précoce des cheveux
- La pelade : une maladie auto-immune gênante
- La coiffure au masculin : comment vaincre la calvitie ?
- Manifestation de la perte de cheveux : La pelade
- Chute de cheveux : Différentes causes
- Chutes de cheveux à cause de la chimiothéraphie
- Les symptômes de la chute de cheveux androgénétique
- La chute de cheveux à l’arrivée de la ménopause
- La chute de cheveux pendant la grossesse
- Chute de cheveux : les cheveux gras et excès de sébum
- La chute de cheveux androgénétique
- Les causes de la chute de cheveux
- La contraception a t-elle une influence sur la chute de cheveux
- Causes et conséquences de la chute des cheveux
- La chute de cheveux : Causes et remèdes
Chute de cheveux Androgénétique
La chute de cheveux Androgénétique ou alopécie Androgénétique est le cas le plus courant. Elle est d’origine hormonale, une production excessive d’androgène contribue à une accélération rapide du cycle de vie de la chevelure. Cet excès d’hormone entraîne un déséquilibre dans la production naturelle de cheveux. Ceci entraîne la naissance d’une chevelure courte et de plus en plus fine. Cette chevelure a tendance à chuter rapidement, cette chute entraînera à la longue l’apparition d’une zone dénudée au niveau du cuir chevelu. En général la chute de cheveux Androgénétique est héréditaire, le stress, l’utilisation de contraceptifs et de certains traitements aux hormones favorisent néanmoins son apparition.
Chute de cheveux passagère et diffuse
Cet autre type se manifeste surtout dans un intervalle de temps bien déterminé. Le début de l’automne et du printemps constitue le moment favori de l’apparition de ce symptôme. Il est difficile de faire une localisation précise de la zone touchée par cette chute de cheveux. Malgré la perte abondante de la chevelure, environ jusqu’à 50%, les cheveux vont repousser immédiatement et normalement après un certains temps. La chute de cheveux passagère dure environ 2 à 4 mois. En dehors des chutes saisonnières, ce deuxième type d’alopécie peut apparaître également après des chocs psychologiques ou affectifs subits par l’individu.
Chute de cheveux durable
La chute de cheveux durable est un cas d’alopécie très rare. Elle est surtout caractérisée par une perte massive de l’intégralité de la chevelure. Aucune zone de la tête n’est épargnée par cette chute rapide de cheveux. Les cheveux deviennent fins et de plus en plus rares. Le stress et les états dépressifs de longue durée sont la source principale de cette perte de cheveux. A part les troubles hormonaux d’origine thyroïdienne, ce phénomène provient aussi de l’effet secondaire de certains médicaments. Certaines carences alimentaires entraîneront également l’apparition de cette perte durable de cheveux. En fonction de son étendue et de son origine, la perte durable de cheveux est totalement réversible