La brosse coiffante, mode d’emploi
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
Une brosse coiffante c’est quoi ?
Une brosse coiffante est un appareil électrique qui sert essentiellement à créer des coiffures originales à la maison, pour des résultats dignes d’un coiffeur professionnel. Cet accessoire vous permet de lisser vos cheveux, de les assouplir, de modeler des boucles, mais sert aussi à travailler sur les pointes. Tout cela, et même plus, est possible grâce à l’utilisation de nombreux accessoires vendus avec ou séparément de l’appareil. Par rapport aux autres appareils de coiffure comme le lisseur, la brosse coiffante est plus maniable de par son ergonomie. Elle apporte également une meilleure finition à la coiffure en lui donnant du mouvement. À part cela, la température de l’air qu’elle souffle est moindre par rapport à celle dégagée par le séchoir habituel. Ce qui n’altère pas la qualité des fibres capillaires, et lui confère l’avantage de pouvoir être utilisée plus régulièrement.
L’utilisation de la brosse coiffante
La brosse coiffante s’utilise sur des cheveux humides, préalablement démêlés et bien essorés. Avant de passer à la petite séance de coiffure, appliquez un soin protecteur au doigt pour protéger la fibre capillaire de la chaleur. Séparez ensuite vos cheveux en quatre puis commencez à enrouler les mèches autour de la brosse pour leur donner la forme souhaitée. Une astuce, commencez toujours par les mèches du dessous. Bien que la brosse coiffante soit un appareil conçu pour créer des coiffures en un minimum de temps, mieux vaut éviter de l’utiliser pour une mise en forme rapide sur cheveux secs. Ces brosses diffusent de la chaleur pouvant dessécher et ternir la chevelure. Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous faire un shampooing, utilisez un brumisateur d’eau ou tout simplement vos mains pour humidifier vos cheveux avant toute utilisation de l’appareil.
Le choix de la brosse coiffante
De nombreuses marques proposent actuellement des modèles de brosse coiffante. Ce qui peut rendre le choix difficile. Pour celles qui sont novices en la matière et qui sont encore au stade de la découverte de la brosse coiffante, mieux vaut opter pour un modèle tout simple, sans de nombreux accessoires qui peuvent augmenter la difficulté d’utilisation du produit. De leur côté, les expertes adeptes de la brosse coiffante peuvent se permettre d’utiliser les modèles à usages multiples pour réaliser différentes coiffures. Pour les cheveux longs, optez plutôt pour les appareils très légers qui ne risquent pas de vous fatiguer le bras le temps de la mise en forme. Dans tous les cas, une brosse de petit diamètre est plus adaptée aux cheveux courts, tandis que la brosse qui a une grande circonférence convient mieux aux cheveux longs et/ou épais.