Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
Après-shampoing : en quoi est-ce utile ?
Si le shampoing lui, sert à nettoyer les cheveux en profondeur, à quoi peut bien servir un après-shampoing ? La réponse commune est qu’il sert à démêler les cheveux, car il neutralise l’électricité statique. En l’utilisant régulièrement, les cheveux deviennent doux, souples et lisses. Il faut savoir que la composition d’un après-shampoing n’est pas similaire à celle d’un shampoing. Ce dernier contient beaucoup plus d’agents moussants, justement pour laver et nettoyer les cheveux.
L’après-shampoing, lui, contient des huiles, des protéines et du silicone pour faire briller les cheveux. Il permet aussi de réparer les cheveux qui subissent des agressions permanentes, et les aléas du temps comme le vent, la surexposition au soleil. De même, les brushings à répétition, l’utilisation intempestive du fer à lisser, le stress ou encore la pollution ont des effets néfastes sur la chevelure. Certes, l’après-shampoing sert à démêler les cheveux et défaire les nœuds, mais il permet aussi de lutter contre les pellicules. Mais sa vocation première est d’hydrater les cheveux. Selon le type de cheveux, fins, secs ou gras, les résultats seront différents.
Après-shampoing : conseils d’utilisation
Ainsi, utilisez un après-shampoing volumateur pour les cheveux fins, un dessinateur de boucles pour cheveux frisés, un protecteur et révélateur d’éclat pour cheveux colorés ou encore un effet brillant pour cheveux ternes. Cependant, pour les cheveux gras, il ne faut mettre l’après-shampoing que sur les pointes, au risque d’alourdir la chevelure. Comme son nom l’indique, il faut l’utiliser après le shampoing, sur des cheveux propres. Déposez-en un peu sur votre chevelure, et massez délicatement à l’aide de vos doigts.
Il ne faut surtout pas le faire de manière agressive, il faut de la douceur et de la fermeté, et laisser pénétrer le produit en profondeur. Le temps de pause dépend de celui indiqué sur le flacon, mais en principe, il ne faut pas dépasser 5 minutes. Il faut ensuite rincer abondamment à l’eau claire, et les sécher avec une serviette de bain, et non les frotter. À l’aide d’un peigne à dents larges, peignez bien vos cheveux. Vous sentirez la différence : ils sont plus légers, et les coiffer deviendra un jeu d’enfant.